Retrouvez des réalisations de rénovation énergétique
en logements collectifs et en logements individuels.
Découvrez les travaux réalisés et les gains énergétiques.
Inspirez-vous
Sélectionnez le type d'habitat et retrouvez ci-dessous des exemples de rénovation énergétique
Copropriété Le Gai Soleil - Saint-Chamond
- Isolation des façades
- Remplacement des menuiseries
- Isolation de la toiture
- Chauffage, ECS, VMC
Saint-Chamond
Copropriété Coopérative Montreynaud le Haut
- Isolation des planchers bas
- Calorifugeage des canalisations de chauffage et d'eau chaude
Saint-Etienne
Copropriété Victor Hugo à Roanne
La copropriété "Victor Hugo" située à Roanne est constituée d'un bâtiment de 5 étages regroupant 10 logements. Ce bâtiment date des années 1940 et ne dispose d'aucune isolation. Le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire sont assurés par une chaudière collective au fioul.
Copropriété Les Charmilles - La Talaudière
La copropriété des Charmilles est un bâtiment constitué de 16 logements et construit au début des années 1980. A l'exception des fenêtres, aucuns travaux de rénovation énergétique n'a été entrepris sur ce bâtiment depuis sa construction.
Copropriété Montreynaud le Haut
La copropriété Montreynaud le Haut est constitué de 150 logement et a été construite dans les années 1970. Cette copropriété a déjà fait l'objet d'une isolation par l'extérieur de ses façade dans les années 2010.
Copropriété La Charvotte à Riorges
La copropriété de la Charvotte située à Riorges est constituée de 2 bâtiments totalisant 38 logements. Ces bâtiments, construits en 1969, ne possèdent aucune isolation et sont très énergivores, rendant les logements peu attractifs en raison de charges de chauffage élevées.
Copropriété - Les Mouliniers - Saint-Etienne
Copropriété - Le Beau Site à Saint Etienne
Suite à la réalisation d'un audit énergétique réalisé en 2016, les copropriétaires se sont lancés dans un projet de rénovation énergétique. Une mission de maitrise d'oeuvre en 2017 a permis d'affiner les travaux à réaliser, à savoir les 2 postes de travaux suivants
Copropriété Le Roitelet au Coteau
Pour les travaux de rénovation, le taux de TVA est généralement de 10%. Ce taux est réduit à 5.5% pour les travaux d’amélioration de la performance énergétique. Il s’applique aussi aux travaux induits (indissociablement liés aux travaux d'amélioration de la qualité énergétique).
Vous avez un projet, nous savons comment le réaliser.
Les conseillers de Rénov’actions42 vous aident à monter vos dossiers de financement en ciblant les dispositifs d’aides publiques les plus pertinents par rapport à votre situation et à votre projet : éco-prêt à taux zéro, certificats d’économie d’énergie, MaPrimeRénov, subventions forfaitaires, etc. Ils vous orientent vers les banques partenaires de l’opération.